Quelques minutes suffisent malheureusement à blesser neuf militaires du GIGN. Mais voilà, après l'euphorie des retrouvailles et le début des entraînements intensifs, un premier coup dur est survenu. Depuis la création du GIGN en 1974, sept gendarmes sont morts à l'entraînement et deux en opérations. Pourtant, ils ne font pas souvent la une mais 24h/24h ils sont prêts à intervenir et ils sâentraînent durement sans cesse pour être toujours opérationnel.
Un gendarme du GIGN disparaît en mer lors d'un entraînement Le GIGN devant lâhélicoptère Dauphin de la flottille 35F â Photo : Thomas Chabrol
Bourgogne. Coups de feu entendus, quartier bouclé, forte présence ⦠Pendant cette période, 5 hommes du GIGN sont morts à l'entraînement et 19 ont été blessés en opération (dont 9 lors de l'assaut de Marignane). Il sâentraînait pour mieux faire son métier au service de la Nation.
Entraînement plein dâadrénaline pour le GIGN - DomTomNews Étant donné que tous pratiquent des activités physiques de haut niveau, les hommes du GIGN ne peuvent le faire en même temps et au même endroit.
Thiès : Comment un élément du GIGN est mort au centre ⦠Les otages sont évacués par lâarrière, tous indemnes. Lâentraînement semi-collectif sâeffectue au niveau de la section, en priorité quand elle est dâalerte. Mardi, peu avant 9 heures, un membre du Groupe dâintervention de la gendarmerie nationale, le GIGN, a fait une chute mortelle, selon les informations recueillies par Europe 1. Un gendarme du GIGN meurt à lâentraînement . NETTALI.COM - Un élément du Groupe dâintervention de la gendarmerie nationale (Gign) est décédé vendredi au Centre régional dâentraînement tactique de Thiès lors dâune formation organisée conjointement par le Sénégal et les Etats-Unis.
GIGN : au coeur dâun entraînement avec une unité dâélite