(politique) chef de l'État dans une monarchie ; chef d'un État, personne qui incarne sa souveraineté ; roi, empereur, potentat etc. avec . 21Au mois de janvier 2016, le Pape François recevait en audience privée ⦠On peut ainsi en donner la définition suivante : câest lâautorité politique souveraine, considérée comme une personne juridique et à laquelle est soumis un groupe humain.
Qu'est-ce que le jubilé de platine de la reine Elizabeth II célébré en ... Inventaire à valeur juridique. La souveraineté appartient au peuple, qui l'exerce par ses représentants.
ÉTAT SOUVERAIN État souverain. Câest dans cet ouvrage, publié en 1762, que lâon trouve la célèbre théorie de la volonté générale. En matière de produits financiers, il existe deux grandes catégories, les actions et les obligations. Rousseau. 2 situation, bilan, destin, conjoncture, passe, condition, position, circonstance. Définition de l'état. Terme (s) associé (s) État de droit. Autorité politique souveraine d'un groupe humain établi de manière fixe sur un territoire délimité par des frontières, dont l'existence dépend juridiquement d'elle-même et qui relève directement du droit international public. État, nationet payssont tous des termes qui décrivent des groupes de personnes qui vivent au même endroit et qui ont beaucoup en commun.
souveraine Etymologie: de souverain (autorité suprême d'une monarchie), venant du latin superus, supérieur. Processus de formation des républiques et définition théorique de la république On ne peut mettre sur le même plan la plus haute définition théorique de la république et le processus de formation effectif de formation historique des républiques, qui peut être fondé sur la violence, la force, et ⦠« Les hommes dans lâétat de nature ne connaissent pas de souverain ». État. Définition. 3 situation, profession, condition, métier, charge, travail. souverain (adj.) Literature. Un péage dû aux comtes de Combourg par chaque tête de bétail, espèce de droit régalien (Chateaubr., Mém., t. 1, 1848, p. 70). Qui détient lâautorité suprême, ou qui en est revêtu. La souveraineté signifie quâun pays est indépendant. Pouvoir dâimposer son autorité.