Bonjour, Nous avons fait stériliser notre chienne il y a de cela un mois et je viens de remarquer ce matin qu'elle perd du sang au niveau de la vulve (que je trouve d'ailleurs gonflée !). ma chienne bouvier bernois présente des écoulement vaginaux verdâtres depuis ce matin. Comprenez les signes de chaleur. La vaginite se définit comme étant l'inflammation du vagin.
Pourquoi votre chienne lèche sa vulve ? - My Animals Le propriétaire de la chienne peut être piégé, penser que les chaleurs sont terminées et que sa chienne ne court plus le risque de tomber enceinte. La chienne prend l'habitude de se lécher de façon compulsive lorsqu'elle est inquiète ou stressée.
Sterilisation de la chienne:quels sont les inconvenients ? - Conseils d ... Le pyomètre doit être suspecté chez toute chienne non stérilisée de plus de sept ans, qui présente un abattement soudain, de l'anorexie et/ou une polyuro-polydipsie dans les deux mois qui suivent ses chaleurs. Par conséquent, si votre chienne présente l'un de ces symptômes ou si ses chaleurs durent plus de 21 jours (ce qui ne devrait pas être le cas), il est conseillé de consulter un vétérinaire.
Perte de sang chez jeune chienne stérilisée - Doctissimo Cette accumulation se fait pour des raisons hormonales et quelques semaines après les chaleurs, touchant généralement les femelles de plus de 7 ans et donc non . Ta chienne a probablement une vaginite (inflammation avec parfois infection du vagin) ou une inflammatoin du pourtour de la vulve. Un traitement local (région périvulvaire et lèvres vulvaires) à base de gentamicine, bétaméthasone et clotrimazole (Otomax®) et de miconazole et polymixine B (Surolan®), associé au port d'un carcan a été mis en place par le vétérinaire traitant.
irritation autour vulve chien - jaseng.net